Titre | Les Casseurs de pub contre la société de consommation ! Stratégies de détournement pour convaincre | |
---|---|---|
Auteur | Justine Simon | |
Revue | Mots. Les langages du politique | |
Numéro | no 98, mars 2012 Publicité et politique | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 47-62 | |
Résumé |
Dans une approche sémio-discursive, l'article analyse les discours publicitaires détournés par l'association Casseurs de pub à des fins persuasives. Avant d'examiner les différentes stratégies discursives mises en œuvre (aux niveaux icono-graphique, logico-linguistique, rhétorico-sémantique, textuel, interdiscursif et rhétorique), l'article définit le contrat de communication et la double visée argumentative de ces discours politico-médiatiques. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Using a semio-discursive approach, this article sets out to study the advertising discourses diverted by the Ads-bashers Society (Casseurs de pub) in a persuasion-oriented move. Before tackling the various discursive strategies being carried out (in their icono-graphical, logico-linguistic, rhetorico-semantic, textual, inter-discursive and rhetorical aspects), we define the communication contract as well as the two-fold argumentative aim of these political and media discourses. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOTS_098_0047 |