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Titre Publicité sans frontières. De la pub au politique
Auteur Benjamin Delalande
Mir@bel Revue Mots. Les langages du politique
Numéro no 98, mars 2012 Publicité et politique
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 79-94
Résumé À partir d'une étude de cas, l'article propose d'interroger les mécanismes discursifs permettant au distributeur E. Leclerc de dénoncer la loi Galland dans des campagnes publicitaires qui détournent l'iconographie contestataire des mouvements sociaux. En revendiquant son expertise dans l'intérêt général de la société, l'entreprise construit un discours publicitaire qui dissout les frontières en interagissant avec le politique.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais On the basis of a case study, this article proposes to explore the discursive devices having allowed retailer E. Leclerc to express his strong disapproval of Galland regulation in advertising campaigns which divert the protest iconography of social movements. Through his claims of being an expert in society's general interest, the retailer constructs an advertising discourse that removes the boundaries in an interactive approach to politics.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOTS_098_0079