Titre | Comment le marketing politique et publicitaire construit la mythologie de la diversité | |
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Auteur | Marie-Cécile Naves | |
Revue | Mots. Les langages du politique | |
Numéro | no 98, mars 2012 Publicité et politique | |
Rubrique / Thématique | Note de recherche |
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Page | 95-102 | |
Résumé |
Le présent article s'inscrit dans le cadre des réflexions sur les phénomènes de figement représentationnel (stéréotypage, emblématisation, mythification), dont les discours médiatiques sont aujourd'hui les principaux promoteurs. Il s'appuie sur une recherche ayant pour objet la médiatisation de l'ex-Première ministre d'Ukraine Ioulia Timochenko, à travers un corpus d'articles de trois quotidiens et de deux hebdomadaires français, et se focalise sur sa désignation de Pasionaria. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The present paper examines the phenomena of representational units (stereotyping, emblematization, mythologization) which are at present being largely created by the media. This research is based on the study of the mediatisation of the former Ukrainian Prime Minister Ioulia Timochenko, grounded on the corpus of the articles published in three French daily papers and two weekly magazines, and focalizes on the denomination of Pasionaria. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOTS_098_0095 |