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Titre The task composition of offshoring by U.S. multinationals
Auteur Lindsay Oldenski
Mir@bel Revue Economie internationale
Titre à cette date : International Economics
Numéro no 131, 3e trimestre 2012
Page 5-21
Résumé Les progrès récents dans le domaine des technologies de l'information permettent une plus grande fragmentation internationale de la production des biens et des services. Cependant cette fragmentation est difficilement observable. Pour pallier ce manque, plusieurs articles récents se sont basés sur le contenu en tâches des catégories socio-professionnelles pour analyser cette fragmentation internationale. Jusqu'à présent, la relation entre tâche et fragmentation a été basée sur l'intuition, plutôt que sur l'évidence empirique. Dans cet article, j'utilise une enquête confidentielle au niveau des entreprises pour établir pour la première fois le lien entre fragmentation et tâches. Les résultats montrent que les entreprises multinationales U.S. ont une probabilité plus grande de produire par le biais de leur filiales étrangères les inputs plus intensifs en tâches routinières et moins intensifs en tâches relatives à la communication.Classification JEL : F10 ; F21 ; L21.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Recent advances in communications technology allow for greater fragmentation of production across borders in both goods and services. However, this fragmentation is difficult to observe in the existing trade data. To get around this lack of data, several recent papers have used the task content of occupations as a proxy for offshorabilty. Up until this point, that relationship between tasks and offshorabilty has been based on intuition, rather than empirical evidence. In this paper, I use confidential data from firm-level surveys to offer the first empirical evidence on the link between tasks and offshoring. The results show that US multinationals are significantly more likely to perform a stage of production at a foreign affiliate the more intensively that input uses routine tasks, and the less intensively it uses communication tasks. JEL Classification: F10; F21; L21.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ECOI_131_0005