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Titre Les plateformes téléphoniques de services de l'assurance maladie : une nouvelle forme de rationalisation du travail administratif ?
Auteur Jorge Munoz
Mir@bel Revue Politiques et management public
Numéro vol. 24, no 3, septembre 2006 L'action publique au risque du client ? Client centrisme et citoyenneté - Actes du quinzième colloque international - Lille, jeudi 16 mars et vendredi 17 mars 2006 organisé en collaboration avec Sciences-Po Lille - Tome 1
Rubrique / Thématique
L'action publique au risque du client ? Client centrisme et citoyenneté - Actes du quinzième colloque international - Lille, jeudi 16 mars et vendredi 17 mars 2006 organisé en collaboration avec Sciences-Po Lille - Tome 1
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Annexes Bibliographie
Mots-clés (matière)assurance sociale dépenses de santé évaluation gestion publique politique de la santé sécurité sociale
Mots-clés (géographie)France
Résumé L'assurance maladie a mis en place depuis le milieu des années 1990 une série de politiques de modernisation se fondant pour l'essentiel sur l'introduction des nouveaux dispositifs techniques, parmi les plus connus la carte vitale. Ce mouvement s'accompagne également de la mise en place des nouveaux services tels que les plateformes de services (centre d'appels). L'objet de ce texte est d'interroger l'apparition dans l'univers de travail des CPAM, d'un dispositif transféré depuis le secteur marchand. En effet, un tel dispositif possède tous les attributs du système marchand en termes de rhétorique managériale et d'outils techniques. Dans quelle mesure ce dispositif occulte ou transforme l'activité de travail des CPAM ? N'assiste-t-on pas à une transformation qui intensifie l'activité de qualification mais qui ne la change pas ?
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/pomap_0758-1726_2006_num_24_3_2338