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Titre La valorisation de promotions-prix sur des produits équitables
Auteur Florence de Ferran, Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 230, janvier 2013 Dossier : Gratuité et prix
Page 153-168
Résumé L'objectif de cette recherche1 est d'analyser la valorisation par les consommateurs de promotions-prix sur des produits équitables dont les « justes prix » sont censés garantir une juste rémunération des petits producteurs. Deux expérimentations menées en magasin laboratoire montrent que la sincérité perçue d'une promotion-prix sur des produits équitables a une influence directe et indirecte, via sa valorisation utilitaire et hédonique, sur l'attitude des consommateurs envers cette promotion qui influence alors directement leurs comportements d'achat spécifiques. Ces expérimentations indiquent que l'avantage prix offert par la promotion ne doit pas être trop important afin de ne pas empêcher la valorisation hédonique de cette promotion par les consommateurs.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_230_0153