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Titre |
Clusterisation et délocalisation : Les proximités construites par Thales Avionics |
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Auteur |
Damien Talbot |
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Revue |
Revue française de gestion |
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Numéro |
no 234, mai 2013 Le client « acteur » de l'organisation |
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Page |
15-26 |
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Résumé |
Utilisant le cadre théorique de l'école de la proximité, cet
article analyse comment Thales Avionics articule des relations
à proximité et à distance. Parfois, la réduction des coûts et
l'accès aux marchés sont privilégiés pour une production
de composants standard qui suppose peu d'échanges de
connaissances : on assiste alors à des délocalisations, une
proximité organisationnelle compensant la distance spatiale.
Parfois Thales Avionics articule proximités organisationnelle et
géographique pour favoriser la circulation de connaissances.
Cette firme concourt ainsi à la formation de clusters. |
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Article en ligne |
http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_234_0015 |