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Titre |
Le client « acteur » de l'organisation : Enjeux et perspectives pour les sciences de gestion |
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Auteur |
Aurélien Rouquet, Fanny Reniou, Kiane GOUDARZI |
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Revue |
Revue française de gestion |
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Numéro |
no 234, mai 2013 Le client « acteur » de l'organisation |
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Page |
85-98 |
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Résumé |
De nombreux courants du marketing soulignent le rôle de
plus en plus actif joué par les clients dans les organisations.
Ce rôle d'acteur du client soulève cependant plusieurs
questions qui concernent les sciences de gestion au sens
large, que cet article se propose de discuter. Cinq aspects sont
notamment abordés : 1) les fonctions que les clients peuvent
jouer dans les organisations ; 2) les configurations que les
organisations peuvent adopter pour faire avec leurs clients ;
3) la performance des actions organisées qui sont menées
avec les clients ; 4) les techniques pouvant être utilisées pour
manager les clients ; 5) les enjeux stratégiques soulevés par
le rôle actif du client dans les organisations. |
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Article en ligne |
http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_234_0085 |