Titre | Le code-barres 2D, du support marketing au medium | |
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Auteur | Véronique Madelon | |
Revue | Etudes de Communication | |
Numéro | no 39, 2012 Organisation des connaissances : épistémologie, approches théoriques et méthodologiques | |
Rubrique / Thématique | Varias... |
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Page | 217-232 | |
Résumé |
Petit carré composé d'une suite d'espaces noirs et blancs, le code-barres?2D permet, avec l'aide d'un téléphone mobile adéquat, d'avoir accès à une quantité d'informations. Encore peu utilisé en France, il est cependant de plus en plus présent dans notre quotidien. Cet article propose, à travers l'étude de deux cas particuliers de marketing, d'évaluer le statut et les valeurs associées à cet objet en fonction des pratiques qu'il est censé induire. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Two-dimensional barcode made of black modules arranged in a square pattern on a white background. It allows access to a quantity of information using a suitable mobile phone. Although it is not much used in France, it is becoming more and more present in our daily life. This article proposes, through the study of two marketing cases, to assess the status and values associated to this technology depending on its supposed uses. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDC_039_0217 |