Titre | Rénover un quartier et coordonner les actes éducatifs. les enseignements de l'expérience du quartier de la Monnaie à Romans | |
---|---|---|
Auteur | Philippe Pourtier, Christian Wattremez | |
Revue | Les Cahiers du développement social urbain | |
Numéro | n°54, deuxième semestre 2011 Projet social et rénovation urbaine : construire ensemble ! | |
Rubrique / Thématique | Deuxième partie La rénovation urbaine au service d'un projet social : enjeux et leviers d'action |
|
Page | 22 | |
Résumé |
Le quartier de la Monnaie à Romans (Drôme) fait partie des premiers en Rhône-Alpes à s'être engagé dans un PRU (projet de rénovation urbaine) et il est aujourd'hui dans une deuxième phase de rénovation. Aux deux étapes du projet, la question scolaire et celle de la mixité sociale ont fait l'objet d'une attention particulière. Retours et analyse critique de cette expérience par Philippe Pourtier, directeur de la cohésion sociale et de la tranquillité publique, et Christian Wattremez, conseiller délégué à l'éducation à la ville de Romans. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_054_0022 |