Titre | La mixité scolaire à l'épreuve de la rénovation urbaine. L'exemple du collège Aimé Césaire à Grenoble | |
---|---|---|
Auteur | Josette Ficheux | |
Revue | Les Cahiers du développement social urbain | |
Numéro | n°54, deuxième semestre 2011 Projet social et rénovation urbaine : construire ensemble ! | |
Rubrique / Thématique | Deuxième partie La rénovation urbaine au service d'un projet social : enjeux et leviers d'action |
|
Page | 23 | |
Résumé |
Dans le cadre du projet de rénovation urbaine des quartiers Mistral et Eaux Claires à Grenoble, un nouveau collège est né d'une volonté affirmée et conjointe de différents partenaires. Josette Ficheux, principale du collège, explique quels sont les enjeux autour de ce nouvel établissement, notamment en termes de mixité scolaire et sociale. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_054_0023 |