Titre | Télégénie du monstre | |
---|---|---|
Auteur | Jean-Pierre Sélic | |
Revue | Médiamorphoses | |
Numéro | numéro 19, mars 2007 Les producteurs audiovisuels. Comment la télévision fabrique la culture de masse | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Rumeurs, contes et faux-semblant |
|
Page | 77 | |
Résumé |
La figure du monstre est souvent confinée aux seuls contes enfantins, films d'horreur et autres ménageries de cirque hors d'âge. Il se pourrait pourtant que les médias, et en particulier les émissions de télé-réalité, se servent de ce motif archétypal comme d'un contrepoint nécessaire à la figure du héros, si nécessaire par les temps qui courent… Pour le savoir, il suffit peut-être de porter attention à une rhétorique trop polie pour être encore visible. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/memor_1626-1429_2007_num_19_1_2520 |