Titre | La ré-invention de l'homme-singe" par les médias indiens. Témoignage | |
---|---|---|
Auteur | Jean-Jacques Mandel | |
Revue | Médiamorphoses | |
Numéro | numéro 19, mars 2007 Les producteurs audiovisuels. Comment la télévision fabrique la culture de masse | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Rumeurs, contes et faux-semblant |
|
Page | 84 | |
Résumé |
Dans l'Inde contemporaine – celle des capitalistes de l'acier, des informaticiens embauchés à prix d'or aux Amériques, et de la puissance atomique –, circulent parfois des récits étonnants, qui évoquent davantage la crédulité médiévale et l'obscurantisme. Mais l'Inde est parcourue par des réseaux médiatiques de toute sorte, télévision, radio, presse, qui pourraient expliquer à eux seuls la diffusion des rumeurs. Encore faut-il comprendre pourquoi de telles histoires circulent… Voici le témoignage d'un journaliste globe-trotter. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/memor_1626-1429_2007_num_19_1_2521 |