Contenu de l'article

Titre La ré-invention de l'homme-singe" par les médias indiens. Témoignage
Auteur Jean-Jacques Mandel
Mir@bel Revue Médiamorphoses
Numéro numéro 19, mars 2007 Les producteurs audiovisuels. Comment la télévision fabrique la culture de masse
Rubrique / Thématique
Dossier : Rumeurs, contes et faux-semblant
Page 84
Résumé Dans l'Inde contemporaine – celle des capitalistes de l'acier, des informaticiens embauchés à prix d'or aux Amériques, et de la puissance atomique –, circulent parfois des récits étonnants, qui évoquent davantage la crédulité médiévale et l'obscurantisme. Mais l'Inde est parcourue par des réseaux médiatiques de toute sorte, télévision, radio, presse, qui pourraient expliquer à eux seuls la diffusion des rumeurs. Encore faut-il comprendre pourquoi de telles histoires circulent… Voici le témoignage d'un journaliste globe-trotter.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/memor_1626-1429_2007_num_19_1_2521