| Titre | Les consultants sont sérieux, mais les images les rattrapent | |
|---|---|---|
| Auteur | Vincent Petitet | |
|
Revue | Médiamorphoses |
| Numéro | numéro 19, mars 2007 Les producteurs audiovisuels. Comment la télévision fabrique la culture de masse | |
| Rubrique / Thématique | Dossier : Rumeurs, contes et faux-semblant |
|
| Page | 112 | |
| Résumé |
Dans les entreprises, la communication occupe, on le sait, une place importante. Elle utilise tous les supports : papeterie, affichage, documents à diffusion interne ou externe, etc. De manière insidieuse, l'imagerie qui y est présente n'est pas neutre. Elle préside au contraire à une ritualisation sournoise, celle de l'enchantement et de la domestication par le symbole. Un petit clin d'oeil d'un consultant devenu anthropologue. Source : Éditeur (via Persée) |
|
| Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/memor_1626-1429_2007_num_19_1_2525 |


