Titre | Bayard et Milan : deux marques concurrentes de presse éducative au sein d'un même groupe | |
---|---|---|
Auteur | Françoise Hache-Bissette | |
![]() |
Revue | Le Temps des Médias |
Numéro | no 21, automne 2013 Oyez jeunesse ! | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Oyez jeunesse ! |
|
Page | 53-67 | |
Résumé |
En 2004, le catholique parisien Bayard fait l'acquisition de son concurrent, le laïque toulousain Milan. A travers l'histoire de Bayard presse jeunesse et de Milan presse jeunesse, nous verrons comment s'est opéré le rapprochement entre ces deux groupes qui se livraient une concurrence acharnée et que tout semblait opposer. Au-delà de leurs positionnements différents, les savoir-faire des deux équipes n'étaient-ils pas finalement parfaitement complémentaires ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Bayard and Milan : two educational press competitors within the same group In 2004 Bayard, Parisian and Catholic, acquired its secular competitor Milan of Toulouse. We analyze here, through the history of the youth presses of Bayard and Milan, how the two groups successfully merged in spite of their fierce rivalry and apparently irreducible differences. Was it that beyond their opposite positioning, the know-how of the two staffs was actually quite complementary ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_021_0053 |