Contenu de l'article

Titre Bayard et Milan : deux marques concurrentes de presse éducative au sein d'un même groupe
Auteur Françoise Hache-Bissette
Mir@bel Revue Le Temps des Médias
Numéro no 21, automne 2013 Oyez jeunesse !
Rubrique / Thématique
Dossier : Oyez jeunesse !
Page 53-67
Résumé En 2004, le catholique parisien Bayard fait l'acquisition de son concurrent, le laïque toulousain Milan. A travers l'histoire de Bayard presse jeunesse et de Milan presse jeunesse, nous verrons comment s'est opéré le rapprochement entre ces deux groupes qui se livraient une concurrence acharnée et que tout semblait opposer. Au-delà de leurs positionnements différents, les savoir-faire des deux équipes n'étaient-ils pas finalement parfaitement complémentaires ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Bayard and Milan : two educational press competitors within the same group
In 2004 Bayard, Parisian and Catholic, acquired its secular competitor Milan of Toulouse. We analyze here, through the history of the youth presses of Bayard and Milan, how the two groups successfully merged in spite of their fierce rivalry and apparently irreducible differences. Was it that beyond their opposite positioning, the know-how of the two staffs was actually quite complementary ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_021_0053