Titre | Les enseignants-formateurs de l'enseignement agricole et la société de la connaissance | |
---|---|---|
Auteur | Fatma Tergou | |
Revue | Sociologies pratiques | |
Numéro | no 20, avril 2010 La consommation (tout) contre la société ? | |
Rubrique / Thématique | Bonnes feuilles de masters professionnels |
|
Page | 143-144 | |
Résumé |
En aval de la société de l'information portée par les technologies de l'information et de la communication, nos sociétés entreraient dans la société de la connaissance. Après avoir rappelé les enjeux de celle-ci (cf. Conseil européen de Lisbonne 2000), Fatma Tergou analyse les stratégies pédagogiques et éducatives mises en œuvre par des enseignants-formateurs. Elle met en évidence comment, face à un changement de paradigme, des professionnels construisent des réponses collectives et s'engagent dans une redéfinition de leur mission alors que d'autres semblent s'enfermer dans la répétition de leurs pratiques. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOPR_020_0143 |