Titre | Les conceptions des assistants du supérieur à propos de l'enseignement-apprentissage à l'université | |
---|---|---|
Auteur | Ben Abderrahman Mohamed Lamine | |
![]() |
Revue | Carrefours de l'éducation |
Numéro | no 20, novembre 2005 Éducation physique et sportive | |
Page | 139-158 | |
Résumé |
L'enseignement supérieur s'est beaucoupont instauré la formation pédagogique au niveau des
développé en Tunisie ces quinze dernières
années. Pour qu'il soit de qualité, les autorités
mastères. Dans ce travail, nous nous proposons de
conduire une réflexion sur l'opportunité de modifier
les conceptions de l'enseignement qu'ont les jeunes
enseignants. En s'appuyant sur une enquête menée
auprès d'une centaine d'entre eux, nous proposons
de privilégier la modification des pratiques
pédagogiques, qui entraînera un changement des
conceptions. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_020_0139 |