Contenu de l'article

Titre Les conceptions des assistants du supérieur à propos de l'enseignement-apprentissage à l'université
Auteur Ben Abderrahman Mohamed Lamine
Mir@bel Revue Carrefours de l'éducation
Numéro no 20, novembre 2005 Éducation physique et sportive
Page 139-158
Résumé L'enseignement supérieur s'est beaucoupont instauré la formation pédagogique au niveau des développé en Tunisie ces quinze dernières années. Pour qu'il soit de qualité, les autorités mastères. Dans ce travail, nous nous proposons de conduire une réflexion sur l'opportunité de modifier les conceptions de l'enseignement qu'ont les jeunes enseignants. En s'appuyant sur une enquête menée auprès d'une centaine d'entre eux, nous proposons de privilégier la modification des pratiques pédagogiques, qui entraînera un changement des conceptions.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_020_0139