Contenu de l'article

Titre Paramètres sociaux et culturels dans l'enseignement des mathématiques générales à l'école maternelle en Grèce
Auteur Konstantinos Zacharos, Chara Androni, Hélène Dimitracopoulou
Mir@bel Revue Carrefours de l'éducation
Numéro no 21, mai 2006 Questions de didactique
Page 157-172
Résumé Dans la recherche présentée ici, des élèves dedifférents (tsiganes et non tsiganes) participent à des l'enseignement préscolaire appartenant à deux groupes socialement et culturellement entretiens individuels et entreprennent d'accomplir des tâches à contenu mathématique. Nous voulons ainsi montrer les capacités des enfants à résoudre ces tâches ainsi que les stratégies qu'ils développent durant l'action. Il s'agit de plus de repérer d'éventuelles différenciations dans les performances et les conduites d'apprentissage des deux groupes d'élèves.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_021_0157