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Titre L'enseignement général et l'enseignement technique et professionnel en Côte d'Ivoire : quelle articulation pour quels enjeux ?
Auteur Aska Kouadio
Mir@bel Revue Carrefours de l'éducation
Numéro no 24, novembre 2007 Regards sur l'adolescence
Page 217-232
Résumé L'enseignement général et l'enseignement technique et professionnel, même s'ils n'assument pas la même fonction doivent être en étroite relation parce qu'ils concourent à une même finalité qui est l'oeuvre de formation. L'étude montre que loin de s'améliorer, les relations entre ces deux ordres d'Enseignement s'amenuisent au fil des années en Côte d'Ivoire. Un clivage moins symbolique existe ; et ne permet pas le réveil des intérêts des élèves. Une véritable articulation s'impose. Elle passe par l'intensification et la mise en place de nouvelles formes de « passerelles » entre ces deux ordres d'Enseignement.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_024_0217