Titre | L'enseignement général et l'enseignement technique et professionnel en Côte d'Ivoire : quelle articulation pour quels enjeux ? | |
---|---|---|
Auteur | Aska Kouadio | |
Revue | Carrefours de l'éducation | |
Numéro | no 24, novembre 2007 Regards sur l'adolescence | |
Page | 217-232 | |
Résumé |
L'enseignement général et l'enseignement
technique et professionnel, même
s'ils n'assument pas la même fonction doivent
être en étroite relation parce qu'ils
concourent à une même finalité qui est
l'oeuvre de formation.
L'étude montre que loin de s'améliorer,
les relations entre ces deux ordres d'Enseignement
s'amenuisent au fil des années en
Côte d'Ivoire. Un clivage moins symbolique
existe ; et ne permet pas le réveil des intérêts
des élèves.
Une véritable articulation s'impose. Elle
passe par l'intensification et la mise en place
de nouvelles formes de « passerelles » entre
ces deux ordres d'Enseignement. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_024_0217 |