Titre | Que savons-nous du rôle de tuteur chez le jeune enfant ? | |
---|---|---|
Auteur | Leïla Bensalah | |
Revue | Carrefours de l'éducation | |
Numéro | no 27, mai 2009 Tutorat et apprentissages scolaires | |
Rubrique / Thématique | Note de synthèse |
|
Page | 69-81 | |
Résumé |
Après avoir exposé l'intérêt d'étudier l'évolu-tion du rôle de tuteur chez le jeune enfant, nous présentons très succinctement les courants théoriques auxquels se rattachent les travaux recensés. Nous évoquons ensuite l'émergence du rôle de tuteur et les processus impliqués dans leur élaboration. Nous précisons les conditions expérimentales minimales permettant l'apparition des conduites de tuteur ainsi que leur description durant la période préscolaire. Quelques pistes d'investigation sont proposées pour les améliorer les formes de tutorat chez l'enfant. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_027_0069 |