Titre | Perspectives et impasses de l'excellence | |
---|---|---|
Auteur | Myriam Monla | |
Revue | Gérer et comprendre (Annales des mines) | |
Numéro | N° 114, décembre 2013 | |
Rubrique / Thématique | L'épreuve des faits |
|
Page | 37 | |
Résumé |
L'auteure propose d'appréhender le discours de l'excellence dans sa temporalité afin de mettre en perspective l'un des termes clés des organisations. Cette démarche cherche à questionner l'apparente évidence du concept d'excellence et à saisir une signification qui connaîtra des transformations – et parfois des retournements – jusqu'au point de rompre avec son sens premier et de prendre l'apparence d'un oxymore, l'« excellence pour tous ». Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The perspectives and blind spots of “excellence”There is much talk about “excellence” in France. By placing it in a time frame, light is shed on this key word in French organizations. Questions are raised about the apparent obviousness of this concept. What does excellence mean? This word has undergone changes — even reversals — that have broken with its initial meaning and turned it into an oxymoron, namely “excellence for everyone”. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GECO_114_0037 |