Titre | Du new urbanism au new ruralism: un débat en cours sur de nouvelles visions de l'avenir des campagnes aux Etats-Unis | |
---|---|---|
Auteur | Serge Schmitz | |
Revue | Géocarrefour | |
Numéro | volume 83, no 4, 2008 Géographie(s) rurale(s) en question(s) | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 331-336 | |
Résumé |
Le new ruralism est à la fois un nouveau concept développé par des chercheurs, principalement californiens, et un produit marketing qui « surfe » sur un renouveau de la vision de la ruralité dans une frange importante de la population américaine. Le new ruralism est la rencontre entre le courant urbanistique du smart growth et les recherches pour une agriculture durable. L'article présente et commente les réflexions et les premiers projets issus du new ruralism avant de s'interroger sur leurs implications sur les espaces ruraux et sur leurs éclairages sur quelques défis de la géographie rurale d'aujourd'hui. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://geocarrefour.revues.org/7088 |