Titre | Simulation de négociations diplomatiques, immersion pédagogique et développement de compétences | |
---|---|---|
Auteur | Étienne Armand Amato, Olivier Arifon | |
Revue | Négociations | |
Numéro | no 3, janvier 2005 | |
Rubrique / Thématique | Pédagogie/Formation |
|
Page | 131-144 | |
Résumé |
Cet article présente les conditions de conception d’un séminaire destiné à former des apprenants à la négociation. Les résultats obtenus, placés dans une problématique double, à savoir garder une dimension anthropologique et transmettre des concepts clés dans un contexte souple, sont présentés. Dans un processus circulaire, les résultats obtenus ont enrichi la simulation, contribuant ainsi à l’amélioration de ces séminaires et au développement de l’aptitude à la médiation en négociation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NEG_003_0131 |