Contenu de l'article

Titre L'enseignement de la microéconométrie : Quels atouts ? Quelles difficultés ?
Auteur Patrick Sevestre
Mir@bel Revue Revue d'économie politique
Numéro volume 117, mai-juin 2007 Varia
Rubrique / Thématique
Journée d'études/Pietro Balestra
Page 441-454
Résumé La microéconométrie a connu un essor tout à fait considérable au cours des vingt dernières années. Cet essor, qui dépasse largement les frontières du monde académi-que, s'explique avant tout par la disponibilité et la diffusion croissantes de bases de données microéconomiques. Mais le progrès des méthodes économétriques, celui des moyens de calcul et des logiciels ont également joué un rôle important dans cette évolution. Pour autant, les modalités d'enseignement de cette discipline n'ont pas évolué autant que ces changements «technologiques » le permettraient. Nous suggérons des pistes d'adaptation de nos pratiques pédagogiques visant à essayer d'améliorer l'efficacité et la pertinence de notre enseignement dans ce domaine.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=REP_173_0441