Titre | L'enseignement de la microéconométrie : Quels atouts ? Quelles difficultés ? | |
---|---|---|
Auteur | Patrick Sevestre | |
Revue | Revue d'économie politique | |
Numéro | volume 117, mai-juin 2007 Varia | |
Rubrique / Thématique | Journée d'études/Pietro Balestra |
|
Page | 441-454 | |
Résumé |
La microéconométrie a connu un essor tout à fait considérable au cours des vingt
dernières années. Cet essor, qui dépasse largement les frontières du monde académi-que, s'explique avant tout par la disponibilité et la diffusion croissantes de bases de
données microéconomiques. Mais le progrès des méthodes économétriques, celui des
moyens de calcul et des logiciels ont également joué un rôle important dans cette
évolution. Pour autant, les modalités d'enseignement de cette discipline n'ont pas
évolué autant que ces changements «technologiques » le permettraient. Nous suggérons des pistes d'adaptation de nos pratiques pédagogiques visant à essayer d'améliorer l'efficacité et la pertinence de notre enseignement dans ce domaine. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=REP_173_0441 |