Titre | Service public et qualité : l'enjeu de la coproduction. L'exemple de l'ANPE | |
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Auteur | Isabelle Lecomte, Jocelyne Simbille | |
Revue | Sciences de la société | |
Numéro | no 46, février 1999 Organisation et qualité | |
Rubrique / Thématique | Organisation et qualité |
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Page | 153 | |
Résumé |
A travers une restructuration engagée depuis le début des années 1990, l'ANPE développe des dispositifs d'amélioration de la qualité du service par une remise en cause des structures et des missions de l'agence. La politique de modernisation des services publics donne un rôle central à l'usager dans le processus de production du service. C'est la raison pour laquelle il apparaît nécessaire d'approfondir le concept de coproduction et de mesurer ses effets sur la qualité du service public. La modification des pratiques professionnelles et la transformation des missions de l'organisation reflètent les mutations qui s'opèrent en fonction de la participation de l'usager. Source : Éditeur (via Persée) |
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Résumé anglais |
Public services and quality : the coproduction stake. The case of the French National Jobcentre.
By following a restructuration strategy for eight years, the National Jobcentre is developing some improvement in the quality of its services, and the questioning of its structures and missions seems very relevant for analysis in this context. Public service modernization gives the leading role to customers during the process of ser¬ vice production. That is why the coproduction concept must be studied in depth with regard to its main effects on the quality level of public services. Changes in professional practices and the transformation of the Jobcentre services show that the customer does really take part in it. Source : Éditeur (via Persée) |
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Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/sciso_1168-1446_1999_num_46_1_1419 |