Titre Améliorer la formation des étudiants en sciences économiques
Auteur Alan Kirman
Mir@bel Revue Revue d'économie politique
Numéro volume 119, mai-juin 2009 Varia
Entretiens/AFSE 2008
Résumé En France aujourd'hui les programmes que nous proposons aux étudiants en économie présentent trois problèmes. Tout d'abord, on véhicule le mythe que tous les diplômes des universités sont équivalents et par conséquent plus de la moitié des étudiants terminent leurs études sans diplôme. Ceci tient au fait que nous ne pouvons pas offrir des cours différenciés et adaptés aux besoins des étudiants. En deuxième lieu, la qualité de l'enseignement n'est pas satisfaisante. Un regard sur les manuels universitaires d'économie montre que les auteurs n'ont pas comme but de communiquer un désir d'apprendre à comprendre les phénomènes économiques. En dernier lieu, des développements récents en économie tels que les effets de contagion, les aspects.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=REDP_193_0501