Titre L'école autrichienne d'économie, une problématique de l'ignorance : du subjectivisme à la neuroéconomie
Auteur Thierry Aimar
Mir@bel Revue Revue d'économie politique
Numéro volume 120, juillet-août 2010 Varia
Résumé La dimension analytique de l'école autrichienne reste sous-exploitée au sein de la discipline. L'objectif de cette contribution est d'offrir un éclairage sur ce paradigme original de l'ignorance, de rendre compte de ses caractéristiques et d'envisager les trajectoires susceptibles d'accompagner son développement dans les prochaines années. La neuro-économie occupe une place centrale dans cette perspective.
Résumé anglais The Austrian School of Economics, the Issue of Ignorance : from Subjectivism to Neureconomics The Austrian school, analytically speaking, is too neglected by the discipline. The aim of this contribution is to offer an unlight about this unusual paradigm of ignorance. It matters to analyse its various characteristics and to contemplate the ways which are likely to accompagny its development for the next years. Neuro-economics occupies a central place regarding that perspective.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=REDP_204_0591