Titre | Politique parisienne des transports et accessibilité des emplois en Île-de-France : le coût régional d'une politique locale | |
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Auteur | Nicolas COSTES, Pierre Kopp, Rémy Prud'homme | |
Revue | Revue d'économie régionale et urbaine | |
Numéro | no 3, juillet 2009 Varia | |
Page | 427-448 | |
Résumé |
Cet article évalue le coût de l'inflexion de la politique parisienne des transports intervenue depuis
2001, en analysant ses effets sur les conditions d'appariement de la main-d'?uvre en Île-de-France.
Une modélisation de l'accès au marché régional du travail traduit l'impact de l'allongement des temps
de parcours induit par la baisse de la vitesse de circulation automobile dans Paris, sur la part de
l'emploi régional à laquelle les actifs franciliens peuvent prétendre. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RERU_093_0427 |