Titre | La prise en compte de l'activité d'expertise dans les évaluations de l'AERES | |
---|---|---|
Auteur | Didier Houssin | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 64, 2012 Les chercheurs au coeur de l'expertise | |
Rubrique / Thématique | II. L'expertise institutionnalisée |
|
Page | 120-123 | |
Résumé |
Dans le champ de l'enseignement supérieur et de la recherche, l'évaluation de l'expertise est effectuée dans quatre domaines : les unités de recherche, les programmes de formation, les organismes de recherche et établissements d'enseignement supérieur et de recherche et les procédures d'évaluation des personnels. L'expertise est au cœur même des méthodes d'évaluation mises en œuvre par l'AERES dans le champ de l'enseignement supérieur et de la recherche. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The role of expert appraisals in AERES assessments In higher education and research, four areas are subject to assessments of expertise: research units, training programmes, research organisations and higher education and research establishments, and staff assessment procedures. In turn, expert appraisal is central to the assessment methods implemented by AERES in the field of higher education and research. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_064_0120 |