Titre Les cadres policiers face à la territorialisation de l'action publique : une institution à la conquête du local
Auteur Séverine Germain
Mir@bel Revue Sciences de la société
Numéro no 90, février 2014 L'Etat et ses territoires
Page 43
Résumé Cette contribution examine les stratégies d'adaptation de l'institution policière à la demande de territorialisation de l'action publique : il montre comment la police nationale utilise le partenariat local comme une ressource de (re)légitimation de son action, d'une part, et comment les cadres mobilisent les demandes du local pour renforcer leur propre légitimité professionnelle en dehors de leur institution d'origine, d'autre part.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This contribution analyses how the national police develop adaptation strategies to answer the ask for inter-agency partnership at the local level: it shows how they build local partnership as a (re)legitimization resource for Police institution, on the one hand, and how police officers use it to enforce their own professional legitimacy out of their original institution, on the other hand.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://sds.revues.org/510