Titre Le Plan régional sport santé bien-être : l'exemple d'un partenariat institutionnel en marche
Auteur Jean-Louis Cotart, Maud Ottavy
Mir@bel Revue Les Cahiers du développement social urbain
Numéro n°59, premier semestre 2014 Jeunes des quartiers : quel bilan de santé ?
Deuxième partie
 Prendre soin de la jeunesse des quartiers : une affaire collective
Page 23
Résumé Autour d'un objectif partagé, celui de la réduction des inégalités sociales de santé, Jean-Louis Cotart, référent santé des populations les plus démunies au sein du service prévention-promotion de la santé de l'Agence régionale de santé Rhône-Alpes (ARS), et Maud Ottavy, médecin conseiller auprès du directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Rhône-Alpes (DRJSCS), expliquent comment leurs deux institutions ont travaillé ensemble dans le cadre de l'élaboration du Plan régional sport santé bien-être, dans lequel les habitants des quartiers prioritaires constituent l'un des publics cibles.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_059_0023