| Titre | Partitions ordinaires : Trois clivages habituels de la sociologie de l'art questionnés par les pratiques musicales contemporaines | |
|---|---|---|
| Auteur | Marc Perrenoud | |
|
Revue | Sociétés |
| Numéro | no 85, 2004/3 Pratiques musicales | |
| Rubrique / Thématique | Contributions |
|
| Page | 25-34 | |
| Résumé |
Acteurs institutionnels et universitaires manipulent en permanence des typolo~gies considérées comme allant de soi en matière d'art et de culture : amateurs vs profes~sionnels, savant vs populaire ou producteur vs récepteur. On essaiera de montrer com~ment l'étude des pratiques musicales dites « actuelles », en particulier à travers la figure sociale du musicos, amène à s'interroger sur la pertinence de ces « partitions ordinaires » pour non pas les récuser mais les réarranger. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_085_0025 |


