Titre | L'image, vecteur de socialité | |
---|---|---|
Auteur | Jean-Martin Rabot | |
Revue | Sociétés | |
Numéro | no 95, 2007/1 L'image dans les sciences sociales | |
Rubrique / Thématique | Contribution |
|
Page | 19-31 | |
Résumé |
Ceux qui dans une perspective critique vouent l'imaginaire à une forme d'aliénation ne peuvent comprendre que l'image puisse devenir un vecteur de socialités. L'importance que la diffusion des images revêt dans la postmodernité est le signe d'une intensification des communions humaines. Aussi faut-il lire dans le foisonnement présent des images (iconiques, publicitaires, télévisuelles, virtuelles, etc.) l'indice d'une appartenance tribale fondée sur le partage des émotions et d'une « remythologisation » par le biais de l'utilisation des nouvelles technologies. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_095_0019 |