Contenu de l'article

Titre Du couscous au foie gras : L'investissement des Marocains du monde dans le secteur de la gastronomie et ses répercussions dans le pays d'origine
Auteur Hicham Jamid, Marie Caquel
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1303, juillet-août-septembre 2013 Diasporas marocaines
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 67-72
Résumé Les saveurs venues d'ailleurs attirent les consommateurs des deux côtés de la Méditerranée. Dans ce contexte de mondialisation des pratiques culinaires, les entrepreneurs migrants marocains cherchent à développer de nouveaux marchés. En France, en complément de restaurants dédiés à leur gastronomie nationale, ils ouvrent des commerces ethniques proposant des produits de toutes origines. Au Maroc, ils n'hésitent pas à renouveler l'offre culinaire afin de satisfaire le besoin d'exotisme des couches sociales les plus aisées.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HOMI_1303_0067