Titre | Du couscous au foie gras : L'investissement des Marocains du monde dans le secteur de la gastronomie et ses répercussions dans le pays d'origine | |
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Auteur | Hicham Jamid, Marie Caquel | |
Revue | Hommes et migrations | |
Numéro | no 1303, juillet-août-septembre 2013 Diasporas marocaines | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
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Page | 67-72 | |
Résumé |
Les saveurs venues d'ailleurs attirent les consommateurs des deux côtés de la Méditerranée. Dans ce contexte de mondialisation des pratiques culinaires, les entrepreneurs migrants marocains cherchent à développer de nouveaux marchés. En France, en complément de restaurants dédiés à leur gastronomie nationale, ils ouvrent des commerces ethniques proposant des produits de toutes origines. Au Maroc, ils n'hésitent pas à renouveler l'offre culinaire afin de satisfaire le besoin d'exotisme des couches sociales les plus aisées. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HOMI_1303_0067 |