Titre | Pourquoi enseigner l'histoire ? La réponse d'Ernest Lavisse | |
---|---|---|
Auteur | Jean Leduc | |
![]() |
Revue | Histoire@Politique |
Numéro | no 21, septembre 2013 L'enseignement scolaire de l'histoire dans la France des XIXe et XXe siècles | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 39-52 | |
Résumé |
Acteur majeur des réformes de l'enseignement à la Belle Époque, auteur de manuels pour les écoliers et les étudiants, rédacteur de textes normatifs, Ernest Lavisse assigne à l'étude de l'histoire un certain nombre de finalités. L'article s'efforce de les inventorier et d'en suivre le devenir jusqu'à nos jours. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Very important actor of the education during the french "Belle Époque", author of text books for pupils and students, writer of normative texts, Lavisse sets several purposes to history teaching. This article tries to make their inventory and to follow their evolution until the present day. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HP_021_0039 |