Titre Enseignement du français, linguistique et politique
Auteur Valérie Spaëth
Mir@bel Revue Mots. Les langages du politique
Numéro no 61, décembre 1999 L'École en débats
L'École en débats
Résumé ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS, LINGUISTIQUE ET POLITIQUE Cette contribution a pour objet de circonscrire, à partir d'un examen des discours institutionnels investis dans la constitution du FLE, les conditions d'émergence et d'autonomisation de cette discipline, compte tenu de ses développements spécifiques en AOF, avant et depuis les Indépendances.
Résumé anglais TEACHING OF FRENCH : LINGUISTICS AND POLICY From an examination of the institutional discourses inscribed in the very constitution of French as a Foreign Language (FLE), this contribution intends to delimit the emergence and developing autonomy of this discipline, taking into account its specific developments in French West Africa (AOF), before and after Independence.
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/mots_0243-6450_1999_num_61_1_2568