Titre Quand la "bataille de l'intelligence commence à l'école"
Auteur Pierre-Eugène Muller
Mir@bel Revue Mots. Les langages du politique
Numéro no 61, décembre 1999 L'École en débats
L'École en débats
Résumé QUAND « LA L'ÉCOLE »... BATAILLE DE L'INTELLIGENCE COMMENCE À Depuis juin 1997, le Premier ministre et le ministre de l'Éducation nationale font de l'utilisation des nouvelles technologies dans l'enseignement un objectif prioritaire. Cette insistance est utilisée comme un symbole de modernité destiné à valoriser leur action politique, malgré l'existence d'un discours semblable depuis une trentaine d'années et la difficulté d'en préciser le contenu pédagogique.
Résumé anglais WHEN THE BATTLE OF INTELLIGENCE BEGINS AT SCHOOL Since June 1997, the Prime Minister and the Minister of Education have prioritised the use of new technologies within teaching. Their insistence has been used as a symbol of modernity intended to valorise their political stance, despite the fact that a similar discourse has existed for about thirty years and that specifying the precise pedagogical content is difficult.
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/mots_0243-6450_1999_num_61_1_2569