Titre | Ticket chic / Ticket choc | |
---|---|---|
Auteur | Lorraine Dauleux | |
Revue | Politiques et management public | |
Numéro | vol. 1, no 4, décembre 1983 | |
Rubrique / Thématique | Note |
|
Page | 115-120 | |
Résumé |
Depuis 1973, année de création du Service de Promotion du Transport, la R.A.T.P. mène une politique de communication, qui constitue un exemple intéressant des développements du marketing dans les organisations publiques.
Confrontée à des problèmes de détérioration de son image auprès du public, désireuse d'augmenter et de diversifier sa clientèle, la Régie a réalisé des campagnes de communication centrées sur les produits (métro, bus, RER) et sur les usagers (utilisateurs des transports en commun).
La campagne du ticket (Ticket chic / Ticket choc), qui a remporté un succès considérable tant parmi le grand public que parmi les professionnels de la communication, retient particulièrement notre attention par l'originalité de ses objectifs et de ses messages, originalité qui ouvre de nouveaux champs de réflexion sur la communication dans les organisations publiques. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pomap_0758-1726_1983_num_1_4_1755 |