Titre | Les spécificités du marketing des services publics | |
---|---|---|
Auteur | Jérôme Bon | |
Revue | Politiques et management public | |
Numéro | vol. 7, no 4, décembre 1989 Numéro spécial - Formation au management public. | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 25-32 | |
Résumé |
Le débat sur la spécificité du marketing des services publics est un débat tronqué... L'attention se porte principalement sur la spécificité "publique" et occulte largement la spécificité "service" qui a cependant une large influence sur le type de marketing à mettre en oeuvre.
Cet article présente successivement les facteurs de spécificité "publique" : relation non marchande ; intérêt général ; contrôle public et les facteurs de spécificité "service" : immatérialité ; contact direct et client/prestataire ; participation de l'usager au processus de production Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pomap_0758-1726_1989_num_7_4_2919 |