Titre L'émergence de la communication institutionnelle à l'Université : enjeux et perspectives
Auteur Claude Echevin, Françoise Belle
Mir@bel Revue Politiques et management public
Numéro vol. 10, no 1, mars 1992
Résumé Des universités mettent en œuvre, depuis peu, des actions de communication "institutionnelle" tant pour mieux se faire connaître de leur environnement que pour faire évoluer leur culture interne. Notre propos étudie comment cette fonction de communication institutionnelle se met en place, les messages qu'elle privilégie et les problèmes que pose son développement Il vise, plus fondamentalement, à nous interroger sur la manière dont l'Université tente, aujourd'hui, de trouver un nouveau fondement à sa légitimité sociale ce qui implique, dans le même temps, de transformer son identité, soit la perception que ses personnels ont d'eux-mêmes. Ces observations sont suggérées par l'expérience de trois établissements français. Les conclusions reposent notamment sur l'analyse détaillée du contenu d'un journal d'université.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pomap_0758-1726_1992_num_10_1_3037