| Titre | L'intégration des élèves syriens dans les écoles libanaises : trois témoignages | |
|---|---|---|
| Auteur | Isabelle Grappe, Delphine Compain, Feyrouz Salamé | |
					 				 | 
				Revue | Confluences Méditerranée | 
| Numéro | no 92, hiver 2014/2015 La société libanaise à l'épreuve du drame syrien | |
| Rubrique / Thématique | Dossier  | 
			|
| Page | 157-170 | |
| Résumé | 
					Cet article présente trois témoignages d'actions en cours depuis 2013. Ceux-ci montrent comment les actions de formations pour l'intégration des élèves réfugiés syriens dans les établissements scolaires libanais ont transformé la résistance à l'accueil de ces enfants en une prise de conscience des problèmes des élèves libanais. L'approche sociolinguistique couplée à une approche globale ainsi adoptée a permis de prendre en compte le profil linguistique et socioculturel des élèves et a renforcé les techniques des enseignants et des encadrants. Ceci a contribué à faire émerger une conscience des Droits à l'Education et des Droits des Enfants. Source : Éditeur (via Cairn.info) 				 | 
			|
| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COME_092_0157 | 

				
