Titre | La marque France au cœur de l'ambition olympique | |
---|---|---|
Auteur | Stéphanie Dreossi | |
Revue | Géoéconomie | |
Numéro | no 73, janvier-février 2015 Varia | |
Rubrique / Thématique | Horizons |
|
Page | 151-162 | |
Résumé |
En raison de la règle implicite de l'alternance des continents, la candidature gagnante de Tokyo relance le débat pour l'organisation en France des Jeux d'été en 2024. Terre d'accueil des grands événements sportifs, la France peine pourtant à s'imposer en matière d'olympisme. Résilients, la France et le mouvement sportif ne peuvent plus se permettre de candidater et connaître un nouvel échec. Pour renouer avec le succès, la France a tout intérêt à s'inspirer des candidatures gagnantes dont la réussite repose sur la mise en place d'une intention stratégique forte. En bâtissant la candidature autour d'une vision forte et cohérente inspirée des items gagnants de la marque France, trop souvent oubliés, et en se servant de sa capacité à initier et à innover, la nation française a toutes les cartes en main pour remporter une candidature olympique avec panache. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Due to the implicit rule of alternating continents, the winning bid of Tokyo to host the olympics games in 2020 rekindle the debate in France for the organization of the Olympics Games in 2024. Host country of major sporting events, France struggle to gain international recognition in terms of Olympism. Resilient, France and the french sports movement can no longer afford to apply and suffer a new failure. To reconnect with success, France is well advised to draw on the host city whose success bid is based on a strong strategic plan. By building the olympic bid around a strong and coherent vision inspired by the dynamic and competitive items of the France brand, too often forgotten, and using its ability to initiate and innovate, the French nation hold all the cards to win bid to host olympic games with spirit. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GEOEC_073_0151 |