Titre Pourquoi étudier, en effet ?
Auteur Saül Karsz
Mir@bel Revue Agora débats/jeunesse
Numéro no 7, 1997/1 Les jeunes et les fêtes.
Points de vue
Résumé Question explicitement adressée aux élèves et étudiants, elle concerne tout autant les maîtres et formateurs, les centres de formation, les familles, les institutions... Deux distinctions s'avèrent nécessaires : entre étudier et faire des études ; entre l'objet et le sens des études. Dans tous les cas, étudier ou ne pas étudier est une décision individuelle prise en société et vis-à-vis d'une société.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais A question explicitly put to pupils and students, but which is just as relevant to teachers and trainers, centres, families, institutions... Two distinctions prove necessary between studying and carrying out studies : between the object and the sense of studies. In any case, to study or not to study is an individual decision taken within and with regard to society.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_1997_num_7_1_1535