Contenu de l'article

Titre Pourquoi étudier, en effet ?
Auteur Saül Karsz
Mir@bel Revue Agora débats/jeunesse
Numéro no 7, 1997/1 Les jeunes et les fêtes.
Rubrique / Thématique
Points de vue
Page 99-108
Résumé Question explicitement adressée aux élèves et étudiants, elle concerne tout autant les maîtres et formateurs, les centres de formation, les familles, les institutions... Deux distinctions s'avèrent nécessaires : entre étudier et faire des études ; entre l'objet et le sens des études. Dans tous les cas, étudier ou ne pas étudier est une décision individuelle prise en société et vis-à-vis d'une société.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais A question explicitly put to pupils and students, but which is just as relevant to teachers and trainers, centres, families, institutions... Two distinctions prove necessary between studying and carrying out studies : between the object and the sense of studies. In any case, to study or not to study is an individual decision taken within and with regard to society.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_1997_num_7_1_1535