Titre Cité U : une intervention psychosociale
Auteur Danièle Weiss
Mir@bel Revue Agora débats/jeunesse
Numéro no 10, 1997/4 Se faire de l'argent.
Points de vue
Résumé Problèmes de marginalisation et de paupérisation croissante de la population de l'une des plus grandes résidences universitaires de la région parisienne, Nanterre... États des lieux, préconisations et conduite du changement à partir des questions concernant la mission des résidences universitaires et des difficultés des réponses institutionnelles.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais A university campus at the heart of an institional and social issue - Increasing problems of marginalisation and impoverishment ot the residents of one of the largest university campus in the Paris area (Nanterre). Inventory and social overview, practical recommendations and suggestions for a charge in conduct based on questions relating to the aims of a university campus and the clumsiness of official responses.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_1997_num_10_1_1572