Titre | L'aménagement du temps de l'enfant, un "analyseur " de l'évolution de l'action publique | |
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Auteur | Francine Labadie | |
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Revue | Agora débats/jeunesse |
Numéro | no 17, 1999/3 Relations, réseaux, passages. | |
Rubrique / Thématique | Points de vue |
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Page | 93-105 | |
Résumé |
L'action publique se transforme. L'expérimentation des aménagements des rythmes scolaires analysée dans cet article en est une illustration. La construction du sens comme le mode de pilotage de l'action publique fait place à la coopération avec les collectivités territoriales et des acteurs privés. Une nouvelle figure de l'État se dessine à travers cette problématique. Source : Éditeur (via Persée) |
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Résumé anglais |
Planning of the child's rythm, an "analyser" of the changes in public policies
Public action is changing. This paper, analysing the experiment carried out for the planning of school rythms, illustrates these changes. The construction of meaning as well as the way public policies are led, makes way for the cooperation with territorial communities and private actors. A new figure of the state is drawn from this issue. Source : Éditeur (via Persée) |
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Article en ligne | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_1999_num_17_1_1737 |