Titre | La participation active des stagiaires dans l'éducation à distance | |
---|---|---|
Auteur | Alexis Kokkos | |
![]() |
Revue | Agora débats/jeunesse |
Numéro | no 21, 2000/3 Qu'est-ce que la justice fait aux jeunes ? | |
Rubrique / Thématique | Points de vue |
|
Page | 101-110 | |
Résumé |
La participation active des stagiaires au processus de formation est considérée aujourd'hui comme un objectif fondamental de l'éducation des adultes, objectif que plusieurs techniques développées à l'échelle mondiale cherchent à atteindre. De plus, on enregistre, ces dernières années, un développement très rapide de l'éducation à distance qui s'adresse à des groupes-cibles le plus souvent composés d'adultes. La question qui se pose dès lors est de savoir si l'éducation à distance dispose des éléments et des "outils" permettant d'appliquer, dans son propre contexte, le principe de la participation active des stagiaires… Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
Active participation of the trainees in distance learning
The active participation of the trainees in the vocational process is actually considered as the fondamental target in adult education, an objective that several techniques developed on a world scale seek to reach. Further more, these past years, the fast development of distance learning has been observed aiming at targetgroups mainly adults. The question is to know whether distance learning has all the elements and tools necessary to allow the active participation of the trainees. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_2000_num_21_1_1773 |