Titre Les engagements des jeunes européens
Auteur Marco Vinante, Giancarlo Gasperoni, Antonio Schizzerotto
Mir@bel Revue Agora débats/jeunesse
Numéro no 30, 2002/4 Jeunes, engagement et démocratie.
Débats
 Engagement: éclairage international
Résumé Cette «Étude sur la condition des jeunes et sur la politique pour la jeunesse en Europe», réalisée par l'institut IARD pour la direction générale pour l'Éducation et la Culture, présente les résultats d'une analyse comparée des conditions de vie des jeunes Européens, des niveaux d'étude et de formation, des modes d'accès à l'emploi et des situations professionnelles, des valeurs, de la participation associative et politique et des politiques de la jeunesse.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Young Europeans's Commitments This Study about the young people's condition and the European policy for youth carried out by the IARD Institute for the Directorate General for Education and Culture, sets out the results of a comparative analysis concerning the young Europeans' living conditions, their levels of studies and training, their ways of accessing to employment and their vocational situations as well as the values, the community and political participation and youth policies.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_2002_num_30_1_2050